Les cours d'aquabike (aussi appelé "vélo en piscine" ou "aquacycling") sont parfaits pour muscler rapidement le bas du corps. L'aquabiking détrône peu à peu l'aquagym grâce à ses effets sur la cellulite. Qu'on se le dise : pédaler dans l'eau pour chasser la peau d'orange, ça marche !
4 raisons de pratiquer l'aquabike
1 - Des efforts peu ressentis
Dans l’eau, votre corps est plus léger… mais vos muscles travaillent pourtant bien plus pour repousser le poids de l’eau ! Les séances d’aquabiking, qui durent 45 minutes, filent ainsi à la vitesse de l’éclair sans que vous ayez le temps de vous plaindre.
2 - Effets rapides
A raison d’une séance hebdomadaire, vous vous sentirez déjà plus ferme au bout de deux mois, soit 8 à 10 séances. Si vous souscrivez un abonnement à l’année, imaginez les bénéfices au bout de 12 mois ! Vous retrouverez à coup sûr des jambes et des fesses bien galbées en un minimum de temps. Pratique pour les jeunes mamans qui n’ont que peu de temps à se consacrer après l’accouchement.
3 - Une cellulite envolée
L’aquabiking est un sport mixte, mais si l’on se promène à la piscine lors d’une séance, on trouvera sans doute une majorité de femmes dans le bassin : tout simplement parce qu’elles sont les seules à souffrir de la cellulite, et que l’aquabiking est un ennemi redoutable de la peau d’orange. Sachez également que l’aquabiking, pratiqué régulièrement, permet de prévenir et d’éviter la rétention d’eau.
4 - Un corps respecté
Lors d’une séance d’aquabike, le corps ne subit pas de choc (comme c’est le cas lors de la course à pied). En effet, l’eau permet de préserver muscles et articulations : c’est pourquoi l’aquabiking est particulièrement recommandé aux personnes fragiles souffrant de rhumatismes par exemple. L’aquabiking rentre même parfois dans le cadre de la rééducation, après un accident ou une opération : demandez conseils à votre kinésithérapeute.
Que faut-il prévoir AVANT une séance ?
Les + pour l’aquabiking à Keraqua