LIENS UTILES
Les cours d'aquabike à Rennes (aussi appelé "vélo en piscine" ou "aquacycling") sont parfaits pour muscler rapidement le bas du corps. L'aquabiking détrône peu à peu l'aquagym grâce à ses effets sur la cellulite. Qu'on se le dise : pédaler dans l'eau pour chasser la peau d'orange, ça marche !
4 raisons de pratiquer l'aquabike à Keraqua Rennes / St Jacques
1 - Des efforts peu ressentis
Dans l’eau, votre corps est plus léger… mais vos muscles travaillent pourtant bien plus pour repousser le poids de l’eau ! Les séances d’aquabiking, qui durent 45 minutes, filent ainsi à la vitesse de l’éclair sans que vous ayez le temps de vous plaindre.
2 - Effets rapides
A raison d’une séance hebdomadaire, vous vous sentirez déjà plus ferme au bout de deux mois, soit 8 à 10 séances. Si vous souscrivez un abonnement à l’année, imaginez les bénéfices au bout de 12 mois ! Vous retrouverez à coup sûr des jambes et des fesses bien galbées en un minimum de temps. Pratique pour les jeunes mamans qui n’ont que peu de temps à se consacrer après l’accouchement.
3 - Une cellulite envolée
L’aquabiking est un sport mixte, mais si l’on se promène à la piscine lors d’une séance, on trouvera sans doute une majorité de femmes dans le bassin : tout simplement parce qu’elles sont les seules à souffrir de la cellulite, et que l’aquabiking est un ennemi redoutable de la peau d’orange. Sachez également que l’aquabiking, pratiqué régulièrement, permet de prévenir et d’éviter la rétention d’eau.
4 - Un corps respecté
Lors d’une séance d’aquabike à Keraqua Rennes, le corps ne subit pas de choc (comme c’est le cas lors de la course à pied). En effet, l’eau permet de préserver muscles et articulations : c’est pourquoi l’aquabiking est particulièrement recommandé aux personnes fragiles souffrant de rhumatismes par exemple. L’aquabiking rentre même parfois dans le cadre de la rééducation, après un accident ou une opération : demandez conseils à votre kinésithérapeute.
Les cours de circuit training ou encore aquatraining , à Keraqua Rennes, sont un mélange de plusieurs activités de remise en forme dans l’eau :
Tous les groupes musculaires de votre corps seront sollicités.
4 raisons de pratiquer l'aquatraining :
Il y a autant d'exercices possibles que nous pouvons avoir d’imagination. Vous sauterez d’un trampoline à un vélo pour ensuite faire de la boxe. Vous ne verrez pas le temps passer.
Lors d’une séance d’aquatraining, grâce à l’effet de l’eau, le corps ne subit pas de choc comme c’est le cas lors d’activités terrestres. En effet, le milieu aquatique permet de préserver muscles et articulations
Là où certaines activités vont surtout viser le haut ou le bas du corps, l’aquatraining vous permet de tonifier tous vos groupes musculaires.
Sous forme d’atelier, vous travaillerez aussi bien les membres supérieurs (épaules, triceps, biceps, sangle abdominale, lombaires) que les membres inférieurs (cuisses, mollets, fessiers).
Vous voulez laisser votre peau d’orange au bord du bassin ?
Pendant la séance grâce à l’utilisation de matériel varié comme le vélo ou le trampoline, vous pourrez bénéficier des remous de l'eau pour améliorer votre circulation sanguine, et raffermir votre peau.
L’aquagym : un minimum d’efforts pour un maximum de résultats !
L’aquagym est un excellent moyen d’allier l’aspect détente/plaisir de la piscine et les bienfaits d’une activité sportive.
Un fois immergé dans l’eau, le corps ne pèse plus que le tiers de son poids terrestre, ce qui facilite tous les mouvements. L’aquagym est donc particulièrement bien adaptée à ceux qui ne sont pas forcément de grands sportifs.
Pourtant, comparée à l’air, l’eau crée plus de résistance, ce qui oblige les muscles à travailler davantage. La différence ne se ressent pas, mais les résultats sont visibles plus rapidement. On dit que 30 minutes d’aquagym équivalent à 1h30 de gymnastique terrestre (600 calories dépensées dans les deux cas) !
Les bienfaits de l’aquagym
L’aquagym est un sport complet qui fait travailler de nombreux muscles (abdominaux, fessiers, cuisses, bras, épaules)… Les bienfaits sont à la fois d’ordre esthétique et du domaine de la santé.
Contrairement à la majorité des sports, les risques de blessure liés à la pratique de l'aquagym sont minimes : la pression de l'eau évite les chocs, minimise les risques de courbatures, de claquages et d'élongations musculaires. Ce sport est sans danger pour les articulations, car il n'y a pas d'impact avec le sol.
L’aquagym permet de remodeler la silhouette, en agissant sur plusieurs zones : la taille est affinée, la poitrine tonifiée, les fesses raffermies et le dos renforcé. L’aquagym est également un moyen efficace de lutter contre la cellulite.
Comme toute activité physique, l’aquagym est un sport bénéfique pour la santé. Il permet d’augmenter le tonus musculaire et respiratoire, d’améliorer la circulation sanguine et de tonifier le rythme cardio-vasculaire.
Pour bénéficier au maximum des bienfaits de l'aquagym, il est recommandé de pratiquer deux séances par semaine.
Que faut-il prévoir AVANT une séance ?
Les + pour des activités Aquaforme à Keraqua